Au programme :
👉 Dodu le garçon de papier (Curtas metragens)
José Miguel Ribeiro
Animation / Portugal / 2010 / 5 min / sans dialogue
Dodu est un garçon très sensible vivant dans une ville hostile aux enfants. On l’oblige à passer de longues heures entre quatre murs, alors il s’amuse à “faire semblant” dans un grand carton vide qui lui sert de jouet. À chaque fois qu’il griffe la surface du carton, il se crée des mondes extraordinaires.
👉 Le Nuage et la Baleine (L'Agence du court métrage)
Alena Tomilova
Animation / Russie / 2016 / 4 min / sans dialogue
Un petit nuage se lie d’amitié avec une grande baleine bleue. Quand la baleine échoue sur une plage, le nuage n’hésite pas un seul instant : il part à la rescousse de son amie, au risque de sa propre vie.
👉 Cœur fondant (Les Films du Préau)
Benoît Chieux
Animation / France / 2019 / 11 min
Pour partager son cœur fondant au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale. Cette forêt est hantée par un nouvel habitant, un effrayant géant barbu. Tous les animaux qui le croisent, disparaissent et, évidemment, le chemin de la taupe croise celui du géant mais l’immense barbe est bien plus chaleureuse qu’on ne pourrait le croire.
👉 Une bouteille à la mer (L'Agence du court métrage)
Kirsten Lepore
Animation / États-Unis / 2010 / 6 min / sans dialogue
C’est l’histoire de deux bonhommes, l’un de sable l’autre de neige, que la mer séparent. Ils commenceront une correspondance grâce à une bouteille, qu’ils s’enverront chacun leur tour, remplie chaque fois d’un nouvel élément. Échange après échange, les deux bonhommes, curieux de se rencontrer, décideront un jour de se retrouver à mi-chemin...
👉 Hannibal l’éléphant (L'Agence du court métrage)
Aurélie Monteix
Animation / France / 2019 / 4 min / sans dialogue
Un éléphant de guerre se perd dans la montagne. Des rencontres inattendues vont changer sa vie.
👉 La Nuit (Gebeka)
Siri Melchior
Animation / Danemark / 2014 / 5 min / VF
Qui vit dans la Lune, dans les étoiles ? Peut-être qu’il existe un Crocodile et une Rita de l’espace ? Ils s’envolent alors pour le découvrir...