“Le Grand Dessin des anges »
C’est l’histoire de deux anges espiègles qui vivent dans une grande ville et s’amusent à recouvrir le gris du ciel de dessins multicolores. C’est aussi l’histoire d’un petit écuyer qui devient un jour chevalier grâce à une idée aussi farfelue que géniale. Pas de doute : c’est quand l’imagination déborde que naissent les meilleures histoires !
❤ Pourquoi on adore ?
Ce film marque le grand retour à l’écran de l’univers visuel si reconnaissable de Quentin Blake, fidèle à son style « crayonné-aquarelle » que l’on adore !
Télécharger la fiche-film
Avec
Le grand dessin des anges (26 min)
Farfulle et Freluche ont des ailes dans le dos, le cœur sur la main et, surtout, un bon coup de crayon. À la veille d’un grand concours de dessin, les deux anges offrent leur crayon magique à leur ami Slim Lavadrouille, un artiste des rues. Les habitant·es vont alors découvrir une ville transformée… et un ciel extraordinaire !
Sylvain (26 min)
Sylvain est un apprenti-chevalier plutôt futé, mais il n’est ni très fort, ni franchement habile. Bref, il n’a pas l’étoffe d’un héros et personne ne le prend au sérieux – surtout pas son maître, le chevalier Pic-Vert. Jusqu’au jour où une bande de voleurs s’attaque à la collection de couvre-chefs de Sir Pic-Vert… Sylvain va prouver que l’on peut être tête en l’air et maladroit, mais tout de même sauver la situation et mériter le titre de chevalier !





