Au programme :
👉 Liberté (Tant Mieux Prod)
David Stora
Animation / France / 2022 / 3 min
La liberté, parfois, c’est aussi simple qu’un départ en voyage, un peu de soleil sur les draps, des souvenirs d’orage, le chant de la rivière sur la pierre, le crépitement des tomates dans la poêle. C’est partir.
👉 Elia (Elia production)
Matthieu Gaillard
Animation / France / 2011 / 5 min
Avec son papa, Elia part à la mer. Mais elle tient à emmener Etienne, son poisson rouge, en vacances.
👉 La Taupe au bord de la mer (Les Films du Préau)
Anna Kadykova
Animation / Russie / 2012 / 5 min / sans dialogue
La taupe rêve de sable fin, d’océan infini et de soleil couchant. Mais quand elle réussit enfin à atteindre son but, elle découvre avec horreur une plage sale et surpeuplée. Quelle calamité ! Ses vacances partent en fumée...
👉 Boriya (L'Agence du court métrage)
Min Sung Ah
Animation / Corée du Sud, France / 2019 / 17 min / VF
Un été, dans la campagne coréenne. Bori, une fillette de 7 ans, s’ennuie dans la ferme familiale. Tout le monde est occupé, sauf elle, car c’est la saison des récoltes. Elle cherche désespérément quelqu’un avec qui jouer... mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé.
👉 Il s’est passé quelque chose (L'Agence du court métrage)
Anne Larricq
Animation / France / 2018 / 8 min
C’est le dernier jour des vacances. Chacun se regarde pour la dernière fois et se trouve tout à coup sympathique. Au loin, une sirène appelle, la plage se vide . . . tout le monde est parti, ou presque.
👉 Le Kiosque (Virage film)
Anete Melece
Animation / Suisse / 2013 / 7 min / sans dialogue
Littéralement coincée dans son kiosque à journaux, Olga coule des jours aussi tranquilles que moroses. Pour tromper la routine, elle collectionne des couchers de soleil découpés dans les magazines qu’elle vend. Peut-être un jour réussira-t-elle à se trouver un petit coin de paradis comme elle en rêve, mais grandeur nature ?
👉 Feuille (Miyu Distribution)
Aliona Baranova
Animation / République Tchèque / 2020 / 6 min / sans dialogue
En montant sur un bateau prêt à lever les amarres, une petite fille donne une feuille d’automne rousse à un gigantesque marin. Celle-ci éveille alors chez lui la nostalgie du foyer.