défiler jusqu’en haut !
Cinéma Public - Cine junior

Cinéma Le Cin'Hoche

Le Cin’Hoche est une salle de cinéma de proximité de deux écrans, classée Art Et Essai, et labellisée Jeune Public, Recherche et Découverte et Patrimoine/Répertoire.
Créé en 1977 par la ville de Bagnolet, le Cin’Hoche est l’un des premiers cinémas publics en France, témoignage d’une volonté des élu.e.s de faire bénéficier les bagnoltais.es d’une animation cinématographique et culturelle de qualité et  de favoriser l’égalité d’accès au cinéma.  Depuis 2011, le cinéma est géré par l’Etablissement Public Territorial Est Ensemble.

Ouvert à tou.te.s et tous les jours, à l’exception du lundi, le Cin’Hoche propose une programmation plurielle qui fait la part belle au cinéma d’auteur issu du monde entier (en version originale), aux films du patrimoine cinématographique, au cinéma documentaire ainsi qu’au cinéma jeune public. Le Cin’Hoche propose de nombreuses rencontres et ateliers et est attentif aux liens noués avec les structures culturelles et sociales implantées sur la ville.
Grâce à un accueil chaleureux, le Cin’Hoche a tout pour être votre salle de proximité !

Le Cin’Hoche participe tout au long de l’année aux dispositifs nationaux d’éducation à l’image «Lycéens et apprentis au cinéma», « Collège au cinéma » et « Ecole et cinéma ».  Il a également développé son propre dispositif proposé aux écoles maternelles et élémentaires.

Cinéma Le Cin’Hoche
6, rue Hoche
93170 Bagnolet

En savoir plus sur les lieux du festival