Grand Prix 2022
Aya de Simon Coulibaly Gillard
Le Jury Ciné Junior, composé de professionnels du cinéma, remet au film lauréat les récompenses suivantes :
– au distributeur·rice qui sortira le film en France : une aide de 4000 € allouée par le festival et une dotation de 2300 € en prestations techniques remise par Titra Film
– au réalisateur·rice : un trophée original créé par Pierre-Luc Granjon offert par le festival
Le jury 2022
Clémence Perdrillat
Scénariste
Clémence Perdrillat réalise plusieurs courts métrages et un film d’animation : La Vie de château. Elle travaille sur de nombreuses séries et longs métrages. Aujourd'hui, elle dirige l'écriture de la deuxième saison de En thérapie, de la série Nona et ses filles et développe la suite de La Vie de château en plusieurs épisodes.
Agathe Hassenforder
Directrice de casting
À partir de 2002, après une expérience en production et mise en scène, Agathe Hassenforder se forme à la direction de casting avec des directeurs de renom. Spécialisée dans le casting d’enfants et d’adolescents, elle travaille sur Les Choristes, Le Petit Nicolas ou La famille Bélier. Depuis 2014, elle se consacre plus aux adultes avec Valérie Lemercier, Laurent Tirard au cinéma, et Antoine Garceau ou Oded Ruskin pour la télévision.
Luc Cabassot
Délégué général de l’ACREAMP
Luc Cabassot est le délégué général de l’ACREAMP, une association de cinémas d’Art et d’Essai qui compte plus de 90 salles adhérentes dans le grand Sud-Ouest. Il coordonne, depuis 2004, le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma en Occitanie pour l’académie de Toulouse.
Pablo Pico
Compositeur Musicien
Pablo Pico compose la musique de nombreux films d'animation dont Maman pleut des Cordes, Adama (nommé aux Césars) et L'Extraordinaire Voyage de Marona (nommé pour la musique aux Lumières de la Presse Internationale 2021). Il a notamment enregistré avec Alexandre Tharaud, Oxmo Puccino, Arthur H, Isabel Sörling ou Luzmila Carpio.
Ombline Ley
Artiste plasticienne, Musicienne, Réalisatrice
Ombline Ley a co-réalisé avec Caroline Capelle le long métrage documentaire Dans la terrible jungle, présenté à Cannes dans la sélection ACID 2018. Elle est lectrice pour le CNC, rédactrice de critiques de films et intervenante dans divers projets autour du cinéma.