défiler jusqu’en haut !
Cinéma Public - Cine junior

Prix du Jury des Etudiant.e.s

Le jury des étudiants·tes, composé des jurés·es étudiants·tes d’Île-de-France et accompagné·e·s par Joséphine Lebard, journaliste, remet au film lauréat une aide de 1000 € allouée par le festival.

 

Le Prix des étudiants·es 2021 a été attribué à Je m’appelle Bagdad de Caru Alves de Souza

Les étudiantes 2021

Nina Destout

« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati

Coline Fournier

Quelque part entre Jacques Demy et Julia Ducournau, Xavier Dolan et les Tontons Flingueurs, j’aime écrire des critiques (à deux doigts du journal intime), et j’ai une fascination pour La Boum et pour Adèle Haenel.

Fayrouz Harmatallah Sbai

Fayrouz Harmatallah Sbaï est une artiste franco-marocaine de 21 ans. Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire en 2017 au Lycée Descartes de Rabat, elle poursuit ses études supérieures à Nantes, en Ciné-Sup, classe préparatoire publique aux grandes écoles de cinéma. En septembre 2020, elle a intégré l’École nationale des Arts décoratifs de Paris (ENSAD) en filière cinéma d’animation.

Garance Marie

Avec la poésie de Carné et Prévert en tête, les films de Miyazaki sous le bras droit, ceux d’Ocelot sous le gauche, et les pas de Kelly et Rogers sous les semelles, je m’engouffre un peu plus à chaque film dans le grand atelier aux rêves.

Amandine Patout

« Le cinéma substitue à nos regards un monde qui s’accorde à nos désirs »
André Bazin

Partenaires 2021 :

En savoir plus sur la compétition :